Image a la une
Source : RFI
: Publié le, 07 Septembre 2018

Au Brésil: l’assaillant du candidat Bolsonaro dit avoir agi «sur l’ordre de Dieu»

La campagne présidentielle a été bouleversée au Brésil lorsque Jair Bolsonaro, favori de ce scrutin du 7 octobre, a été poignardé jeudi 6 septembre en fin d’après-midi lors d’un bain de foule à Juiz de Fora. Le candidat d’extrême-droite est dans un état stable, mais pourrait mettre deux mois à se remettre de ses blessures. Selon les premières informations de la police, son agresseur a été arrêté et identifié comme un évangélique souffrant de troubles psychologiques. Il a milité plusieurs années au sein d’un parti de gauche.

Le responsable pour l’attentat contre le candidat Bolsonaro est un homme de 40 ans appelé Adelio Bispo de Oliveira et qui dit avoir agi « pour des raisons personnelles » et « sur l’ordre de Dieu », selon un rapport préliminaire de la police militaire. Dans un entretien à la chaîne de télévision Globo, son avocat a aussi avancé des motifs religieux, tout en précisant que son client n’avait pas l’intention de tuer. Il aurait agi « également en raison des préjugés que montre Bolsonaro à chaque fois qu’il parle de race, de religion et des femmes », a assuré Me Pedro Augusto Lima Possa.

Selon la reconstitution des faits présentée dans l’enquête préliminaire, Adelio Bispo de Oliveira est sorti de chez lui avec un couteau pour rejoindre la marche des partisans de Jair Bolsonaro dans la ville de Juiz de Fora, ayant déjà en tête l’idée d’attaquer ce dernier. Lorsque le candidat est passé à côté de lui, porté sur les épaules de ses sympathisants, M. Bispo de Oliveira l’a frappé au niveau de l’abdomen.

Sa famille évoque des cas de crises psychotiques


A lire également

Côte d’Ivoire: Réaménagement du secrétariat exécutif du PDCI: Le President Bedié retire tous les ministres issus du PDCI et figurant dans le nouveau gouvernement

Tunisie: 40 migrants bloqués en mer depuis plusieurs jours

Afrique du Sud: Anniversaire de Nelson Mandela: 67 minutes de solidarité pour 67 ans de lutte

Côte d’Ivoire: le PDCI dans la crise politique

CÔTE D’IVOIRE – Assemblée générale constitutive du parti unifié, RHDP : Une délégation du président Bédié attendue


LES PLUS LUS


.CONTINUEZ À NOUS SUIVRE

  • rejoignez Africa Hall TV sur Youtube
  • rejoignez Africa Hall TV sur Facebook
  • rejoignez Africa Hall TV sur Twitter
  • rejoignez Africa Hall TV sur Linked

 ©  2018 Africa Hall TV  | Tous droits réservés | Design by HostGladion

2018-09-07T14:23:41+00:00